Fédération de Haute-Marne

 

L’INCLUSION NUMéRIQUE EN MILIEU RURAL

 

L’inclusion numérique est un défi majeur pour continuer de garantir à tous les citoyens l’accès aux droits, aux soins et l’information, notamment en direction de ceux qui en sont aujourd’hui les plus éloignés, dans des territoires ruraux qui souffrent de l’éloignement des services et commerces de proximité. C’est un enjeu de taille et une opportunité pour les acteurs de la solidarité et du « mieux vivre » en milieu rural.

C’est pourquoi Familles Rurales engage en Haute-Marne plusieurs dispositifs complémentaires d’inclusion numérique, adaptés aux besoins, aux attentes et au rythme d’apprentissage de chacun.

L’enjeu de l’inclusion numérique recouvre celui de l’engagement, celui de la place que nous nous efforçons d’accorder à chaque citoyen, désormais muni de nouveaux outils et de nouveaux repères. Au-delà de leurs aspects techniques et pratiques, ces dispositifs permettent de maintenir ou de recréer du lien social, en s’appuyant notamment sur le tissu associatif local de Familles Rurales.

 

Contact du coordinateur des dispositifs de médiation numérique :

louis.cartier@famillesrurales.org  / 06.98.38.45.49

 

  •  
    LES VOISINEURS NUMéRIQUES : un accompagnement à domicile bénévole et sur-mesure
  •  
    LES ATELIERS THéMATIQUES COLLECTIFS
  •  
    LES RENDEZ-VOUS NUMéRIQUES DES VOISINS