Actualités

Destruction des récoltes : une aide tout autant essentielle pour les consommateurs précaires que pour les producteurs

19 avril 2021

Familles Rurales appelle les décideurs à prendre les mesures qui s’imposent pour permettre à chacun d’avoir accès à une alimentation saine. Si les conditions météorologiques ont ruiné tout espoir de récoltes pour certains producteurs, l’envolée des prix attendue cet été risque également de priver les plus précaires d’entre nous de ces produits pourtant essentiels pour notre santé. Familles Rurales plaide pour l’instauration rapide d’un chèque « fruits et légumes » ouvert aux plus précaires.

La Région Grand Est soutient les associations

19 avril 2021

La Région Grand Est soutient les associations au travers de différents dispositifs : investissement, nouveaux projets, associations sans ou en recherche d'employés... Retrouvez les 5 dispositifs mis en place par la Région dans cette actualité.

Familles Rurales publie son étude "Les territoires ruraux : perceptions et réalités de vie"

29 mars 2021

Familles Rurales, fort de ses 160 000 familles adhérentes et de ses 2 200 associations implantées dans les territoires ruraux et périurbains, a voulu objectiver - après un an de crise sanitaire - les représentations des français sur le monde rural, comprendre les conditions de son développement et son rôle dans les transitions écologique et numérique à l’œuvre et mieux appréhender les attentes de ses habitants.