Un accueil de loisirs pour apprendre et s'amuser avec la nature à la Ptite Ferme Eco

25 septembre 2020

Pour les enfants et leurs parents, les vacances d’été se sont déroulées dans un contexte de décrochage scolaire dû  à une crise sanitaire sans précédent. De nombreuses familles en Martinique étaient à la recherche de solutions de garde dans la lignée des vacances apprenantes. C’est ainsi que les équipes de l'association Familles Rurales la Ptite Ferme Eco, une ferme agricole socio-pédagogique située  à Ducos, ont créé le Centre En Nature.

Soutenu par la CAF de Martinique, ce concept innovant associe accompagnement à la scolarité, loisirs et jeux avec la nature.

Plus d'une centaine d'enfants ont inauguré la première édition du Centre en Nature de La Ptite Ferme Eco. Pendant un mois, ces enfants ont bénéficié d'un accueil et d'une prise en charge innovante sur le site de La Ptite Ferme Eco à Ducos. Entre centre de loisirs et vacances apprenantes, les enfants ont découvert la nature en s'amusant. Leur approche est sensible, sensorielle, scientifique, créative, ludique.

 

Au programme, les enfants bénéficient le matin d’un accompagnement à la scolarité en français et en mathématiques, par petits groupes, avec une équipe de professeurs des écoles en exercice. 
L’après-midi, ils participent à différents ateliers proposant des activités sportives, ludiques, manuelles, de sensibilisation autour de la nature et du développement durable. Et surtout, ils ont le plaisir de découvrir et de s’occuper des animaux de la P’tite Ferme Eco, de ses plantes, ses fruits et ses légumes locaux !

Année scolaire 2020 2021

Le Centre en Nature de La Ptite ferme revient les mercredis et pendant les petites vacances scolaires

Pour apprendre, découvrir et s'amuser toute l'année, le Centre en Nature accueille désormais les enfants les mercredis et pendant les petites vacances scolaires 2020 - 2021 ! Grande nouveauté : les enfants sont admis dès 3 ans ! 

 

Pour s'inscrire, cliquez ici

La Ptite Ferme Eco  secretariat@lpfe.fr

 

Visitez le site de l'association La Ptite Ferme Eco