-
Modalités d’inscription et de suivi de formation
La fiche d’inscription est à remplir et à envoyer le plus rapidement possible (au plus tard 1 mois et demi avant le début de la formation).
A réception de votre fiche, Familles Rurales Grand Est adressera un exemplaire de la convention de formation, le programme détaillé ainsi que le devis de formation à l’établissement employeur.
Une convocation, envoyée aux participants 15 jours avant le début du stage, confirmera le lieu exact, les horaires et le cas échéant des informations sur les possibilités d’hébergement et de restauration.
En fin de formation, l’établissement employeur recevra de la part de Familles Rurales Grand Est, les documents justificatifs : l’attestation de fin de formation, la feuille d’émargements et la facture acquittée.
-
Tarifs et modalités de prise en charge
Les tarifs (coût / journée) correspondent uniquement aux frais pédagogiques de la formation. Les différents frais annexes (repas, déplacements, etc…) sont en sus.
Les formations proposées relèvent de la formation professionnelle continue. Sous réserve des évolutions législatives en cours, et selon des critères définis, les coûts pédagogiques et éventuellement les frais annexes peuvent bénéficier d’un remboursement par l’OPérateur de COmpétences (OPCO) de l’établissement employeur.
Pour connaître plus précisément les modalités de prise en charge, adressez-vous à votre employeur.
L’établissement employeur s’engage à régler les frais de formation par chèque ou par virement à l’ordre de Familles Rurales Grand Est.
-
Annulation ou report par Familles Rurales Grand Est :
Familles Rurales Grand Est se réserve la possibilité de reporter ou annuler la formation si le nombre de participants est insuffisant. Elle en informera les établissements employeurs et les participants dans les plus brefs délais et remboursera les frais qui lui ont été versés.
Annulation par l’établissement employeur :
Toute annulation doit être communiquée à la fédération Familles Rurales Grand Est, dans les plus brefs délais et avant le début de la formation. Sauf raison majeure, elle entraîne une retenue non remboursée :
-
de 50 % du prix total de la formation,
-
de 100 € (dont 50 € de frais de dossier) pour les formations BAFA et BAFD annulées moins de 10 jours avant le début du stage.